⭕️ Ah la fameuse notation à l’école ! 🤔
Je vous partage ici un extrait de ma réponse à l’un de nos mentors de l’école sur la question de « bien noter » individuellement et en groupe les étudiants.
—
« J’espère qu’avec ce que l’on a pu avoir comme échanges et avec les autres mentors aussi, ca te guidera pour améliorer ce point…
Mais je vais te donner un point clé à la méthode Agile@School lorsque je l’ai créé:
Je me fiche complètement des notes !! 😮
En vérité, tout part du mentor. S’il est suffisamment bon, il saura captiver son audience et donc leur donner envie de progresser et de faire une super présentation de fin de semaine.
Après c’est comme tout… Tu ne pourras jamais avoir 100% d’étudiants qui réussiront et comme toujours certains se cacheront, d’où le fait de ne jamais dépasser 4 étudiants par groupe 🙂 et qu’il faut essayer du mieux que l’on peut de les évaluer.
Mais l’essence même de la méthode réside dans l’empathie, la bienveillance et mettre les étudiants dans les meilleures conditions pour qu’ils se dépassent !
Bon courage à toi et même si je sais que c’est important pour l’école, ca reste secondaire, la base restant de réussir à les bousculer dans leur apprentissage afin qu’ils deviennent des Tech Stars 🤩 😎!
A bientôt ! »
—
Voilà mon point de vue sur la notation.
Pour moi, ce n’est pas le point essentiel.
D’ailleurs, on passe complètement à côté de la mission de l’école… 😔
J’ai l’impression que beaucoup d’écoles dépensent énormément d’énergie là-dessus plutôt que de passer leur temps à créer des expériences inoubliables pour leurs étudiants et les mettre dans des postures d’apprentissage actives plutôt que passives. 😤
Donc arrêtons avec l’importance des notes et commençons sérieusement à créer du contenu de qualité coaché par des mentors passionnés par ce qu’ils font et on verra alors toute la différence dans leur épanouissement ! 🙏
With Love
❤️
0 Commentaire